Andreas CEDERHOLM, un international suédois au FENIX !

Le FENIX Toulouse Handball continue son recrutement pour la saison 2015/2016. Un second Suédois viendra étoffer l’effectif toulousain pour le prochain exercice. Il s’agit d’Andreas CEDERHOLM, qui aura la lourde tâche de remplacer au poste d’arrière droit Valentin Porte qui prendra lui la direction de Montpellier.

 

PETTERSSON + CEDERHOLM

Andreas CEDERHOLM (ici à droite) retrouvera au FENIX son actuel coéquipier à Kristianstad Fredric PETTERSSON (à gauche)

 

La saison prochaine, le FENIX prendra l’accent suédois. Après Fredric PETTERSSON, le club a jeté son dévolu sur Andreas CEDERHOLM qui, comme son compatriote, évolue cette saison au club de Kristianstad (actuel 1er du championnat suédois).

 

Courtisé par de nombreux clubs allemands, le gaucher de 25 ans (1m86, 89 kg) s’est engagé avec le FENIX pour 2 saisons (plus une en option), il remplacera Valentin Porte qui quittera le club après avoir fièrement porté le maillot toulousain pendant 8 saisons.

 

Le jeune scandinave est également international suédois, il participera d’ailleurs dans les prochains jours à l’Euro 2016 en Pologne avec la Suède. Il dispute également cette saison la Ligue des Champions avec son club et a inscrit 34 buts dans cette compétition dont 8 lors de la réception de Montpellier.

 

CEDERHOLM SUE

Le futur toulousain ici balle en main sous le maillot de la Suède

 

RÉACTIONS

Andreas CEDERHOLM :  » J’ai toujours voulu jouer dans un autre championnat d’un autre pays. Et lorsque j’ai eu un contact avec Toulouse, en écoutant le projet du club, j’ai immédiatement été intéressé. Parce que c’est un bon club, avec une très belle salle et un beau public, qui a l’ambition de progresser dans ce championnat exigeant et j’aime ce genre d’ambitions ! Je pense même que le FENIX est le club idéal pour franchir une autre étape dans ma carrière. Progresser en tant que joueur et conserver ma place en équipe nationale. Je suis très impatient  de jouer pour le FENIX Toulouse Handball.

 

Philippe GARDENT (manager général du FENIX) : « Nous sommes très heureux de cette signature. Andreas est un arrière droit de percussion avec un bon sens du jeu et qui a déjà une expérience au niveau international que ce soit avec la Suède ou en Ligue des Champions. Il nous apportera également toute sa grinta qu’on a pu voir en l’étudiant. »