Le FENIX se déplaçait ce vendredi soir à Dunkerque, pour le compte de la 10ème journée du Championnat de D1.
En première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude. Si le FENIX mène la plupart du temps, personne ne parvient à se détacher réellement. Les hommes de Joël Da Silva rentrent malgré tout au vestiaire avec un but d’avance (14-15).
Tout au long de la seconde période, le FENIX reste en tête et Dunkerque ne parvient jamais à passer devant au score. Les joueurs du FENIX comptent même jusqu’à 5 buts d’avance (18-23 à la 41e, 19-24 à la 43e). C’est à ce moment que les Dunkerquois reviennent et leur infligent un 5-0, à la faveur d’une exclusion puis de deux pertes de balle toulousaines (24-24 à la 50e).
Grâce à un pénalty d’Anouar Ayed et une contre-attaque de Pierrick Chelle, les Toulousains reprennent deux buts d’avance (24-26 à la 54e). Mais dans les 5 dernières minutes de la rencontre, plusieurs situations de tirs ne sont pas converties. Après un dernier temps mort posé par leur entraîneur, les Nordistes égalisent alors à 10 secondes du terme.
Le FENIX Toulouse Handball a globalement effectué un bon match et les deux équipes se quittent sur un score de parité (26-26). Au final, Daouda Karaboué a réalisé ce soir une grosse partie, et la défense, solide et intelligente, a réussi à perturber l’une des grosses équipes du Championnat. Les Toulousains ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’agressivité, ce qui leur permet d’obtenir leur premier point de la saison à l’extérieur.
A noter qu’Anouar Ayed termine meilleur buteur de la rencontre, avec 9 réalisations, une belle façon de célébrer son 200ème match de Championnat depuis son arrivée à Toulouse !
Pour son prochain match, le FENIX recevra l’US Ivry Handball, le vendredi 30 novembre à 20h30. Les Dunkerquois se déplaceront quant à eux à Tremblay, avant de venir au Palais des Sports de Toulouse disputer leur demi-finale de Coupe de la Ligue face à Chambéry.
Achetez vos places pour le match FENIX – Ivry et pour les phases finales de la Coupe de la Ligue !
Les Statistiques
KABENGELE : 1/7, dont 0/1 pen, 4 pertes de balle, 4 passes décisives
CHELLE : 2/2
CELESTIN
PUIG : 2/5, 3 passes décisives
MOREAU : 1/1, 2 pertes de balle
VAN CAUWENBERGHE : 1/1, 1 pénalty obtenu
ZVIZEJ : 5/6, 2 pertes de balle, 1 passe décisive, 2 pénalties obtenus
AYED : 9/14, dont 3/4 pen, 1 pénalty obtenu, 2 pertes de balle
GILBERT
CALVEL : 2/2, 1 pénalty obtenu
CHAM
PORTE : 3/4 dont 0/1 pen, 2 pertes de balle
KARABOUE : 18/42, soit 42.9%, 1 perte de balle, 1 passe décisive
PARDIN : 0/3, dont 0/3 pen
13 pertes de balle (4+9)
% tirs : 26/42, soit 61.9%
% général : 26/55, soit 47.3%


Facebook
Twitter