DÉFAITE DE LA N1 FACE À NÎMES

LLKK

NÎMES 36 FENIX 31 (19 -17)

ARRÊT EN GARD DE NIMES Image retirée.
 

La rencontre initiale contre Aix avait généré de beaux espoirs. Ce premier déplacement chez un des six Centres de Formation de la poule n’a pas conforté cette première impression encourageante.

 

Certes le premier acte laissa espérer que l’on était dans cette même dynamique. Les fenixous, sous l’impulsion d’un Jules Gougeon inspiré et percutant (8 buts à la pause et 10 sur 10 au final) rendaient coup pour coup aux gardois.

 

Bien que souvent menés, les coéquipiers de Idris Firmesse s’arcboutaient en défense. Le score de parité 7 - 7 à la 10ème puis 16 - 16 à la 28 ème permettait d’envisager le meilleur.

Les derniers instants de cette première période et l’entame de la seconde allaient jeter un sérieux coup de froid dans la dynamique toulousaine. On passait de ce 16 - 16 à la 28ème à un 22 - 18 à la 36ème puis 28 - 22 (plus gros écart du match) à la 47ème.

 

Beaucoup d’insuffisances dans la maîtrise technique, peu d’arrêts des gardiens et le déficit d’engagement ou de détermination de trop nombreux joueurs laissaient peu d’espoir à ce moment du match.

 

Le changement défensif proposé par coach Ternel allait permettre de redynamiser les énergies et favoriser un rapproché au score (34 - 31 à la 56ème), malheureusement insuffisant pour envisager une issue favorable 

(36 - 31 au final). 

 

Cet échec permet à chacun de resituer les exigences de ce niveau de compétition. On sait que ce groupe est capable de mieux, il faudra le démontrer dimanche prochain à St Raphaël.

Avec notre soutien à distance.Image retirée.

By Alain Raynal 

 

Buteurs:

ALLEGRET Leni 1 sur 2

ANDUZE Matteo 1 sur 2

CALMES Yoran 

DEBIERRE Hugo 1 sur 1

DERMIGNY Zachary 7 sur 9 dt 2 sur 2 pen

FIRMESSE Idris 

FRAPPIER Jules 2 sur 3

GOUGEON Jules 10 sur 10

GUIBERT Martin 3 sur 6

PINOT--PEYRUSSE Rafael 1 sur 4

RENAUD Simeo 1 sur 4

SOL Cyprien 4 sur 5

 

Arrêts 

BLANC Aurèle 1 arrêt

ORTH Noah 5 arrêts