Issue cruelle pour un FENIX méritant (défaite 30-29 à Chambéry)

Après une rencontre de très haute intensité, le FENIX rentre bredouille de son déplacement en terre Savoyarde en s'inclinant 30 à 29. Au coude à coude pendant l'intégralité de la rencontre, les coéquipiers de Ferran SOLE SALA n'ont pas réussi à recoller dans les derniers instants de la rencontre et c'est bien Chambéry qui l'emporte sur la plus petite des marges. (Crédit photos : Benoît Denis)

IMG_2334

 

LE FENIX REMONTÉ À BLOC !

Malgré quelques soucis d’acheminement vers Chambéry, les joueurs du FENIX comptaient bien effacer la défaite face à Nantes qui avait brisé leur belle dynamique. Les Toulousains se rendaient donc sur le parquet du Phare avec la ferme intention de récupérer leur 5e place au classement de Lidl Starligue au détriment de leur adversaire du soir.

Et leurs intentions prenaient forme dès l’entame du match favorable aux visiteurs (0-2, 5’) grâce au colosse Fredric PETTERSSON, tout juste élu meilleur joueur du mois de février. Mais, très vite, les Savoyards, portés par leur formidable public, réussissaient dans les minutes qui suivent à égaliser. Avec une rapidité et une intensité incroyables, les deux équipes s’engageaient dans un chassé-croisé de buts avec des attaques inspirées de chaque côté et des gardiens désarmés. Les Blancs du soir ne laissaient pas à leurs hôtes la possibilité de prendre les devants du match lors de ce premier acte notamment grâce à un Gilbert des grands soirs (7 buts). Et c’est ainsi que chaque équipe regagnait les vestiaires sur un score de parité logique (15-15, 30e).

 

LE FENIX NE LÂCHE RIEN MAIS ECHOUE D’UN SOUFFLE…

La tension était palpable autant sur le parquet que dans les gradins mais la qualité de jeu produite ne s’en ressentait nullement. Le deuxième acte reprenait avec un scénario similaire à la première mi-temps. Les Toulousains portés par un Ferran SOLÉ SALA terriblement efficace dans cette rencontre (9 buts au total à 90%), obtenaient momentanément le contrôle du match et passaient devant le CSH (19-20, 39’). Cette joie ne durait malheureusement que quelques minutes se heurtant à une équipe locale bien déterminée à conserver sa place (22-22, 46’). Impeccable jusque-là, PETTERSSON sur une contre-attaque butait à bout portant sur GENTY ce qui pouvait constituer un premier tournant. Car derrière les hommes de Gardent n’allaient plus pouvoir passer devant mais s’accrochaient et pouvaient croire au partage des points lorsqu’ils égalisaient à l’orée de la dernière minute avec un admirable courage (29-29, 59e). Cette fin de match était irrespirable ponctuée et hachée par des temps morts tactiques. A ce jeu-là, « Chambé » trouvait la faille grâce à Melvynn RICHARDSON à 13 secondes du terme. Assez de temps pour rétorquer mais la dernière offensive haut-garonnaise était mal négociée par ALVARO, le public du Phare pouvait exulter après un match de haute volée. Frustrant néanmoins pour les coéquipiers de CHELLE, auteurs d’une très belle prestation peu récompensée au regard des efforts consentis.

Le déplacement de la semaine prochaine à Saint-Raphaël s’annonce d’ores et déjà capital pour rester au contact du wagon européen.

 

CSH-Toulouse@THEOPHILE_Laurent-11-1000x667

 

 

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (2/3), Chelle, Perez, Gilbert (7/9), Alvaro (0/1), Solé Sala (9/10), Ternel (1/2), Pettersson (2/3), Ilic (5/8), Morency (1/1), Calvel, Cederholm (2/3), Bonilauri, Linhart, Gardiens : Idrissi (4 arrêts à 27%), Pardin (2 arrêts à 11%)