J-17 - CHAMBÉRY / FENIX : Présentation du match

Les Savoyards, 5e au classement, reçoivent leurs poursuivants, Toulouse, qui reste ambitieux dans ce championnat.

 Fenix-Chambery-27

LE CONTEXTE

Bien ancrés dans la première partie de tableau du championnat depuis quelques semaines, Chambériens et Toulousains se disputent la 5e place de Lidl Starligue.

Mais, leurs trajectoires respectives sont loin d'être identiques. Il suffit de faire un bref retour sur le match aller pour s'en persuader. En décembre dernier, le FENIX accueillait le CSH englué dans le ventre mou et étrillé une semaine avant à Nantes. Forts d'une victoire des plus solides (30-28), les Haut-Garonnais remontaient alors à la 8e place pendant que les hommes de Orban restaient à la 5e place. Mais cette rencontre coïncidait avec une inversion des courbes. Ilic et les siens enchaînant une belle série de cinq matchs sans défaite pendant que les Savoyards marquaient le pas avec notamment la blessure de Richardson. Le FENIX s'emparait même du 5e strapontin au sortir de sa victoire à Saran. C'était avant de perdre à domicile face à Nantes et que dans le même temps Melic et sa bande remportaient un succès de prestige face à Montpellier pour continuer le chassé-croisé dans un Phare incandescent.

Cette rencontre de la 17e journée décidera donc du destin croisé ou non de ces deux équipes et dictera les ambitions de ces dernières pour la fin de saison.

Mais ce sont bien les jaune et noir qui auront l'étiquette de favoris devant leur formidable public.

 

INFOGRAPHIE

Diapositive1

 Philippe GARDENT : "C'est un match compliqué pour nous, il n'est jamais facile de se déplacer au Phare qui est une salle quasiment imprenable. On sait que c'est une équipe très performante à domicile, ils l'ont prouvé une nouvelle fois en battant Montpellier la semaine passée. On y arrive avec beaucoup d'humilité mais  tout de même confiant; hormis le dernier match face à Nantes, nous sommes convaincus d'être sur la bonne voie. Si il y a une fenêtre de tir, on n'hésitera pas à la prendre."