J15 - Créteil / FENIX : présentation du match

Retour au championnat pour les Toulousains avec un déplacement délicat à Créteil, la surprise de cette saison, qui avait gagné à l'aller au Palais des Sports.

 

Des victoires à Cesson, Dunkerque, Toulouse et Aix, on comprend mieux pourquoi Créteil réalise une saison remarquable. Les joueurs de Christophe Mazel sont assurément la révélation de ce championnat. Un collectif bien huilé duquel a pu éclore, voire même exploser, Nedim Remili, le néo-international qui a disputé le dernier Euro en doublure de ... Valentin Porte.

 

C'est donc forts d'une 4e place au championnat que les Cristolliens recevront Toulouse demain pour le compte de la 15e journée. Les coéquipiers du capitaine Pierrick Chelle, de retour de blessure, n'auront sûrement pas oublié la défaite à domicile du match aller concédée fin octobre à la dernière seconde sur un tir de de La Salud (30-31). Un revers très amer mais depuis le FENIX a resserré les rangs et reste sur quatre matchs sans défaite en championnat.

 

[caption id="attachment_2435" align="aligncenter" width="1024"]Fenix-Creteil-25 Les deux équipes étaient restées longtemps au coude à coude au match aller avant une issue défavorable au FENIX[/caption]

 

Même si les chiffres sont anecdotiques, on s'aperçoit que l'USC a paradoxalement une différence de buts négative (-7) contrairement aux hommes de Gardent (+9). Mais en emportant des matchs serrés, le gardien Mate Sunjic (5e gardien LNH avec 142 arrêts) et consorts ont prouvé leur force de caractère. Une victoire du FENIX (2e meilleure défense à l'extérieur) au Palais des Sports R. Oubron serait parfaite avant d'enchaîner un second voyage chez un autre club francilien : Ivry.

 

INFOGRAPHIE

 

Capture

 

LE MOT DU COACH

 

Philippe GARDENT : "C'est un déplacement très compliqué pour nous face à une équipe en confiance depuis le début du championnat et très bien classée. Je ne suis pas sûr qu'ils s'attendaient à une telle saison. Ils sont dangereux sur tous les postes et en plus n'ont pas été, semble-t-il, trop perturbés pendant la préparation. On s'attend donc à une rencontre difficile mais nous essaierons de prendre notre revanche du match aller."