La N1 perd à Lyon !

OPLM

LYON CALUIRE 32 FENIX 27 (14 - 13)

UNE BÛCHE À L'APPROCHE DE NOËL !

La belle série en cours qui avait permis au Fenix de respirer coté classement s'est terminée hier dans la capitale des Gaules.

Le Fenix n'a jamais vraiment eu la main dans cette rencontre.

Au contact pendant le premier acte (4-4; 8-8; 12-12 à la 25ème), tout semblait possible au repos (14-13).

Malheureusement, aux habituelles absences, hier soir Baptiste Briet et Jérémy Robert avec les pros contre Montpellier, venait se rajouter celle de Vojin Cabrilo blessé au genou très tôt dans le match.

Image retirée.Habitué à jongler pour optimiser les rotations, Romain Ternel voyait progressivement le match lui échapper à partir de la 40ème. Le score évoluait défavorablement de 19-18 à 24-19 à la 45ème.

Rien n'y faisait pour réduire l'écart et au désagrément de la défaite, à l'inquiétude pour la blessure de Vojin venait se rajouter la perte du goalaverage particulier contre un adversaire direct. (38-34 pour le Fenix au match aller).

On ne peut partir en vacances dans l'attente de la reprise du championnat (Fenix - Nîmes le 4 février) sur ce triste épilogue. 

La satisfaction de la soirée a été le retour à la compétition de deux cadres expérimentés. Idris Firmesse victime d'une rupture des ligaments croisés le 24 février à Cesson et Matis Gardent éloigné de Toulouse pour des raisons professionnelles ont rejoint l'équipe .

Il ne reste plus qu'à "récupérer" Matt Piovan lui aussi blessé au genou au printemps pour retrouver un effectif plus solide apte faire sa place dans cette poule de N1 très dense et très équilibrée.

 

B

Stats

ALBOUY Timéo 5 sur 8 dt 2 sur 2 pen 

ARRIUBERGÉ Mathias 1 sur 1

CABRILO Vojin 2 sur 4

CALMÈS Yoran 3 sur 4

CLAIRE Servilien 3 sur 6

DISCAMPS Maxime 7 sur 14

FIRMESSE Idris 1 sur 1

GARDENT Matis 

GUIBERT Martin 3 sur 4

MARQUET BAURÈS Louis 2 sur 3

RALAMBOFIRINGA Ialy 

TUXAGUES Sam

 

Arrêts:

 

LAURENT DE VALORS Simon 12 arrêts

MARCHIS Gabriel 2 arrêts