La N2 s'impose face au 1er !

sss

N2 FENIX 36 RODEZ 30 (20 - 13)

 

DIX DE DER 

Y a-t-il des regrets à l'issue de cette saison.Image retirée.

On pourrait en avoir au regard de la prestation aboutie des fenixous devant l'équipe qui va accéder à la Nationale 1 la saison prochaine. 

En fait, le gros temps faible du mois de février (défaites à Balma et Tardets) se paie malheureusement au moment du compte final.

Mais pour mieux préparer le rebond attendu la saison prochaine, on préférera retenir les éléments qui ont généré  la qualité de jeu qui a assommé Rodez.

Une défense inspirée et ambitieuse qui a su compenser le nombre relativement réduit d'arrêts gardien.

Une attaque fluide et percutante dans le sillage d'un Vojin Cabrilo impressionnant de puissance (10 sur 11) et d'un IIaly Ralambofiringa virevoltant sur son aile avec une précision chirurgicale à la finition (7 sur 8).

On assista donc à une rencontre sans véritable suspense. Un écart au score régulièrement maintenu au delà des 5 unités (+7 à la pause et un delta maximal de +10...27 - 17 à la 40ème). 

Rodez avait peut-être la tête ailleurs en ayant déjà assuré sa montée mais devant ce Fenix là, il était compliqué d'exister.

Ce résultat sécurise définitivement la seconde place de la poule mais il restera une rencontre à Territoire Charente, dans trois semaines, pour conclure cette saison de façon positive. 

 

By Alain Raynal 

 

Stats: 

ALLÉGRET Léni 1 sur 2

ARRIUBERGÉ Mathias 2 sur 2

CABRILO Vojin 10 sur 11 dt 3 sur 3 pen

CALMÈS Yoran  1 sur 1

DERMIGNY Zachary 

FIRMESSE Idris 2 sur 3

GUIBERT Martin 1 sur 3

MARQUET BAURÈS Louis 5 sur 10

MESLIEN Mytchel 0 sur 1

MOURCEL Maxime 3 sur 3

PINOT PEYRUSE Rafael 4 sur 5

RALAMBOFIRINGA Ialy 7 sur 8

 

Arrêts:

MARCHIS Gabriel  8 arrêts sur 38