Le FENIX confirme face à Tremblay (victoire 34 à 31)

Quelques jours après son exploit à Montpellier, le FENIX a confirmé en venant à bout de Tremblay-en-France 34 à 31 (mi-temps : 18-14). Les Toulousains, emmenés par Ilic (10 buts) et Porte (7 buts) ont toujours été devant et poursuivent leur redressement. (photos @Pixcity)

 

[caption id="attachment_1781" align="aligncenter" width="1024"]Encore 10 buts et une prestation de taille pour l'ailier de poche Nemanja Ilic Encore 10 buts et une prestation de taille pour l'ailier de poche Nemanja Ilic[/caption]

 

Tout sportif de haut niveau le sait, après une performance retentissante, le plus dur est de confirmer. Le FENIX n'a pas galvaudé sa victoire à Montpellier en s'imposant avec autorité face à Tremblay. Certes, ce succès n'était pas des plus flamboyants mais les Toulousains auront pu apprécier de vaincre sans éclat là où ils ont tant de fois échoué avec la manière. Un nouveau visage que ne renieront pas les supporters orange et bleu.

 

Après une entame convaincante, le FENIX ne s'est jamais défait nettement d'un adversaire coriace à l'image de l'inoxydable Mladen Bojinovic (11 buts). Toutefois, faisant la course en tête grâce à la bonne prestation de Pardin et de la base arrière, Toulouse virait en tête nanti d'un avantage certain (18-14, 30e).

 

Dans le second acte, l'écart grimpait jusqu'à 5 unités (20-15, 33e). Pas résignés, les Franciliens revenaient (21-19) avant une double exclusion très répréhensible pour eux (24-19, 38e). Et malgré les velléités adverses, la différence ne descendait jamais en-dessous de 3 buts si bien que Porte (7 buts) et les siens assuraient un succès finalement sans encombre (34-31, 60e).

 

Une deuxième victoire de rang - performance inédite cette saison - qui, si elle ne changeait pas le classement de Ilic (encore 10 réalisations pour le Serbe ce soir) et consorts (11e), redonne du crédit aux louanges portés à cette équipe qui ne se traduisaient hélas pas en points.

 

Le déplacement à Cesson et la réception de Chambéry pour clore l'année civile pouvant donner à cette mi-saison des allures plus conformes et agréables à un collectif qui affiche cette saison de nets progrès dans beaucoup de secteurs.

 

 

[caption id="attachment_1777" align="aligncenter" width="1024"]tre Alvaro, de plus en plus précieux dans l'animation, a inscrit 4 buts dans ce match[/caption]

 

 

L'intégralité des photos du match ICI

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (3/5), Georgievski (2/3), Gilbert (4/7), Alvaro (4/8), Ilic (10/11), Zvizej (3/6), Porte (7/12), Bonilauri (1/1), Morency, Calvel, Luis Fe, Osmajic Gardiens : Pardin (10 arrêts, 33%), Dumoulin (5 arrêts, 31%)