Le FENIX redémarre en fanfare (victoire à Saran 28-29)

Pour ce premier match de l'année, le FENIX s'impose sur le parquet de Saran 28 à 29. En tête à la pause (11-15), les Toulousains ont su garder leur avance et leurs nerfs jusqu'au bout de la rencontre. Ils poursuivrent ainsi leur série d'invincibilité en championnat. (crédit photos : Guillaume Drechsler) 

 

870x489_dsc_0813

 

IDRISSI ET LES ESPAGNOLS MÈNENT LA DANSE

Après cette trêve, le FENIX jouait sont premier match de l'année sur le parquet de Saran. Clôturant 2016 de belle manière avec trois matchs sans défaite en championnat, les Toulousains avaient bien l'intention de décrocher 2 points lors de ce match pour rester dans le peloton de tête. L'entame de la rencontre était à l'avantage du FENIX, avec un rythme orchestré par Yassine IDRISSI prenant également le rôle de buteur. Malgré l'attaque fréquente des adversaires basée sur un jeu à 7, le FENIX gardait l'avantage. (4-5, 12'). Les Espagnols Alvaro RUIZ SANCHEZ et Ferran SOLÉ SALA (5 buts pour ce dernier à la pause) apportaient par la suite un réel dynamisme au sein de l'équipe faisant grimper rapidement l'écart en leur faveur (6-9, 18'). Malgré un retour du promu à -1 (11-12, 26e), le FENIX concluait la première mi-temps en sa faveur et pouvait regagner les vestiaires sereins (11-15,30').

 

LE SANG-FROID DU FENIX DANS LES MOMENTS CHAUDS

 

C'est sur le même élan de motivation que les Toulousains entamaient le deuxième acte. Les réalisations successives de Pierrick CHELLE permettaient de conserver l'avance dans le camp des Blancs du soir (17-20,38'). Mais les joueurs du Loiret, se reprenaient avec l'appui de leur public, et chamboulaient le récit d'une défaite écrite en finissant par se rapprocher puis égaliser à plusieurs reprises (27-27, 55'). Les mauvais démons refaisant surface à quelques minutes de la fin du match lorsque le FENIX perdait l'avantage pour la première fois de la rencontre (28-27, 56'). Les dernières minutes, comme souvent avec le FENIX, étaient irrespirables, mais heureusement en bon capitaine, Pierrick CHELLE marquait le but qui allait s'avérer décisif, et nous refaisait vivre la joie éprouvée lors des dernières secondes face à Ivry. Car derrière, IDRISSI effectuait la parade salvatrice qu'il fallait et les Toulousains géraient bien les ultimes secondes (28-29, 60').

 

Le FENIX commence donc cette deuxième partie de saison fort. Cette force qui devra être présente lors du prochain match mercredi 15 au Palais des Sports face à Cesson pour continuer la belle série.

 

860_dsc_0950 

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (6/8), Chelle (3/3), Perez, Gilbert (1/2), Alvaro(4/9), Solé Sala (8/11), Ternel, Pettersson (0/1), Ilic (4/7), Morency, Calvel, Bonilauri, Linhart (1/2), Idrissi (2/2) Gardiens : Idrissi (11 arrêt à 35%), Pardin (0 arrêts à 0%)