Le FENIX renverse Cesson (victoire 35-31)

Dans une ambiance indescriptible, le FENIX s'impose 35 à 31 face à Cesson. Pourtant, les affaires étaient mal engagées pour les coéquipiers de Ferran SOLÉ SALA à la pause (14-19).  Mais portés par un Ilic magique (11 buts) et un Pardin décisif dans le money time, les Toulousains continuent leur marche en avant avec un 5e match sans défaite. (Crédit photos : Pixcity)

 

Photo-53

 

Forts de leurs quatre matchs sans défaite, le FENIX se présentait plus que serein, qui plus est avec un public qui avait répondu présent, face à un Cesson quelque peu moribond.

Un FENIX dilettante 

Malgré une entame de match équilibrée, les Bretons, sans complexe, prenaient les commandes du match avec une base arrière des plus brillantes  (5-6, 10'). Le FENIX, touché mais pas coulé, réagissait par l'intermédiaire de son goleador Ilic mais pliait sous les coups de boutoir de Cesson (7-11, 17'). Toulouse ne présentait pas une défense digne de ce nom et ses gardiens peinaient. L'écart grandissait (11-16) sans véritable résistance locale et laisser présager le pire. Malgré une réaction sporadique, le FENIX regagnait les vestiaires avec un désavantage considérable (14-19).

 

Un FENIX à réaction

Dès la reprise, l'impact du Suédois Pettersson s'avérait déterminant et avec le concours de Gilbert, le FENIX se reprenait à rêver (22-23, 40e). Les hommes de Sylla éteignaient la révolte locale momentanément mais les Bleus du soir, avec énergie, à l'image du capitaine Chelle restaient dans le coup (25-26, 50').  À moins de dix minutes du terme, Chelle avait beau entretenir l'espoir, le CRMHB maintenait l'écart (27-29, 50e). Le moment pour Pardin de rentrer dans la danse. Un effet immédiat qui galvanisait ses troupes qui n'en demandaient pas tant. Le public était transfiguré et portait son équipe dans cette "remontada", avec cette victoire des plus probantes (35-31, 60').

Avec cinq matchs sans défaite et une formidable 5e place, les protégés de Gardent s'autorisent à regarder en haut désormais. Le FENIX rencontrera Nantes, Mercredi 1er Mars au Palais des Sports après avoir retrouvé les Cessonnais en Coupe de France.

 

Photo-63

 

 

Nemanja ILIC : "Nous avons mal commencé le match, avec 5 buts de retard à la mi-temps. Nous savions que ce match allait être compliqué, et cela s'est ressenti. Mais nous n'avons rien lâché durant tout le match et nous avons réussi à passer devant durant les dernières minutes et gagner ce match. Nous sommes très contents."

Fredric PETTERSSON : "Nous avons très mal commencé le match, avec une mauvaise première période. Mais en seconde mi-temps, nous avons changé la défense et nous avons fait des fautes qui nous ont permis d'aller de l'avant. L'ambiance était phénoménale, avec de très bons supporters . On a pu effectuer un très bon retour ,pour une belle victoire. Nous sommes revenus avec une très bonne énergie et cela a fait la différence."

Pierrick CHELLE : " Nous sommes très contents de cette victoire. Nous avons produit à la fois un très mauvais handball, en première mi-temps et un très beau handball en deuxième mi-temps. Un peu comme le YIN et le YANG et bien sûr je préfère le YANG (rire). Nous n'avons rien laché et cela a porté ses fruits".

 

STATS

Buteurs : Sevaljevic (1/3), Chelle (3/4), Perez, Gilbert (4/5), Alvaro (1/2), Solé Sala (4/9), Ternel (3/4), Pettersson (5/6), Ilic (11/14), Morency, Calvel, Cederholm (2/3), Bonilauri (1/1), Linhart, Gardiens : Idrissi (2 arrêts à 9%), Pardin (4 arrêts à 25%)