Le résumé FENIX VS GRENOBLE commenté de la N1 by Alain Raynal

GABRIEL

TEL QUI RIT VENDREDI, DIMANCHE PLEURERA 

Baptiste Briet et Jérémy Robert qui ont participé aux deux rencontres du week-end peuvent témoigner de la véracité de l'adage.

D'abord avec l'équipe de Liqui Molly Starligue qui marche sur l'eau et s'est imposée vendredi à Limoges avec maîtrise et réussite pour continuer à flirter avec le haut du tableau. 

Puis avec "la N1", ce dimanche, qui n'a pas réussi à briser la spirale négative dans laquelle elle est engagée depuis la 2ème journée.

Il est des revers qui sont plus douloureux que d'autres en particulier quand les désillusions se succèdent. Celui enregistré lors de cette 6ème journée est tout simplement rageant quand on se replonge dans le film de la rencontre.

Un premier acte plutôt équilibré où, malgré un gros déchet au tir (seulement 54% de réussite), le Fenix réussissait à égaliser sur le gong par l'intermédiaire de Martin Guibert (13 - 13).

Une reprise tonitruante des toulousains, qui s'appuyant sur une défense bien articulée et percutante, bousculaient les grenoblois par l'intermédiaire d'un Baptiste Briet retrouvé et d'un Servilien Claire en feu sur son aile (18 - 13 à la 38ème).

On pouvait croire à cet instant que la maîtrise affichée sur cette période fructueuse allait permettre de gérer favorablement la fin de match.

Malheureusement, la fameuse théorie de l'alternance des temps forts et des temps faibles allait se rappeler cruellement au souvenir du nombreux public venu apporter son soutien.

Les visiteurs, qui semblaient sonnés, étaient remis en selle par une incroyable série de maladresses et d'échecs des Fenixous (4 pertes de balles et 3 tirs manqués entre la 42ème et la 50 ème).

Grenoble, opportuniste, "mettait la m'Isère" aux Fenixous décontenancés en alignant un 7 - 1 assassin (22 - 23). Timéo Albouy avait beau "se dépouiller" en alignant 4 buts consécutifs et en validant un Master de tireur de pénalties, une nouvelle défaite venait assommer le Palais des Sports (30 - 31).

Malgré tout, dans une situation (5 défaites consécutives, dernière place au classement) que le club n'a jamais connue depuis son accession à la N1, certains moments du match, l'investissement de chacun et la volonté affichée de "s'en sortir" laissent espérer des lendemains meilleurs.

  

Stats:

ALBOUY 9 sur 10 dt 5 sur 5 pen

BOURI Raphaël  

BRIET Baptiste  6 sur 8

CABRILO Vojin 2 sur 5

CALMES Yoran 1 sur 2

CLAIRE Servilien 5 sur 6

DISCAMPS Maxime  

GUIBERT Martin 4 sur 8

OULIEU Adrien 

RALAMBOFIRINGA Ialy 1 sur 5

ROBERT Jérémy 1 sur 2

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 8 arrêts sur 35

MARCHIS Gabriel  1 arrêts sur 5

BERNAT Ioan

 

By Alain Raynal