NATIONALE 1 : BAGNOLS SUR CÈZE 28 FENIX 38

aa

 

 

LE FENIX REVIENT AUX AFFAIRES SANS CRIER GARD 🤗

 

Un quatrième match consécutif sans défaite (3V, 1N) et le FENIX rappelle à la concurrence qu'il est bien là. 

Cette équipe, moribonde et déstructurée à l'issue de la 8ème journée où elle venait d'enregistrer trois défaites consécutives (Nîmes, Ajaccio et Billère), s'est refait une santé morale et a retrouvé l'allant et l'enthousiasme qui l'avaient sublimée la saison dernière.

Une première mi-temps très équilibrée où le pivot gardois Tourraton, profitant des exclusions toulousaines maintenait son équipe au contact puis marquait sur le gong pour un score de parité à la pause  (18 - 18).

Matt au max🤗

Le deuxième acte voyait le FENIX prendre rapidement le score, manoeuvrant à merveille, à son tour, sur les exclusions adverses. 

Matt Piovan, rayonnant, revenu à son meilleur niveau, donnait le tempo, bien secondé par Quentin Didelot, très percutant lui aussi. Les ailiers Dino Jambrès et Ialy Ralambofiringa alimentaient le score et Timéo Albouy restait imperturbable sur le ligne des 7 mètres.

Idris Firmesse et Jérémy Robert cadenassaient la défense et permettaient à Kylian Ferrier d'exprimer tout son talent.

Au final, tous les joueurs de champ apportaient leur écot au score en inscrivant au moins un but pour un impressionnant 10 - 20 sur cette 2ème mi-temps.

 

Pour clôturer, cette phase aller  une grosse pointure se profile...Chambéry qui vient de rompre l'invincibilité de Montpellier et occupe la deuxième place du championnat.

Alors, pour continuer la série en cours, se réhabituer à regarder vers le haut et s'offrir le plus beau des cadeaux de Noël... 🎅

Rendez-vous dimanche 18/12 à 17h au Palais des Sports

 

LES STATS : 

BRIET Baptiste 2/6

PIOVAN Matt 8/8

JARGEAC Dorian 1/3

FRICAN  Théo 1/1

ROBERT Jérémy 1/1

DIDELOT Quentin 6/8

BARREAU Camille 1/1

FIRMESSE Idris 3/4

RALAMBOFIRINGA Ialy 4/6

CLAIRE Servilien 2/3

ALBOUY Timéo 6/6 dt 4/4 pen

JAMBRÈS Dino 3/5

Arrêts:

GUISGUAND Thibault 

FERRIER Kylian 13 arrêts 

 

By Alain Raynal