NATIONALE 1 : BOURGOIN 33 - 32 FENIX

AA

UN GENOU À TERRE 😔

 

Ce que l'on se remémore d'un match, c'est le plus souvent le résultat, parfois la qualité de la prestation, de façon anecdotique un incident, une maladresse fatale, un geste technique hors normes.

Quand on reparlera de cette rencontre, rien de tout cela malheureusement. 

On retiendra que c'est ce jour là que Matt, qui cumule les blessures depuis le début de la saison, s'est gravement blessé au genou en luttant pour récupérer un ballon. 

Dans l'attente des évaluations médicales en cours, il semble probable que les ligaments soient touchés. Matt va donc probablement rejoindre à l'infirmerie, pour une longue période, Idris Firmesse récemment opéré du genou.

Alors cette défaite, même si elle laisse un goût amer parce que le FENIX y a cru jusqu'au bout en ayant la balle d'égalisation (non convertie) sur le gong, elle passera au second plan des préoccupations du moment.

Que retenir de positif de cette rencontre que les Berjaliens ont menée de bout en bout (exceptées 3 égalités dans le money time)...    

Que le groupe toulousain, privé de Kylian Ferrier, Adrien Oulieu et Maxime Discamps retenus vendredi à Créteil dans l'équipe de Liqui Molly StarLigue, puis handicapé par la blessure de Matt Piovan survenue tôt dans le match, a su malgré tout montrer son cran et sa volonté de ne jamais lâcher l'affaire.

La seule note positive du week-end, c'est que le FENIX, par le jeu des résultats des autres rencontres, obtient officiellement son maintien en Nationale 1. On sait maintenant que les quatre équipes qui seront reléguées en N2 sont Antibes, Istres, Tardets et Bagnols sur Cèze.

 

Stats:

BRIET Baptiste 5/7

PIOVAN Matt

JARGEAC Dorian 6/7 dont 3 pen

DIDELOT Quentin 2/4

FRICAN Théo 2/4

CLAIRE Servilien 6/7

RALAMBOFIRINGA Ialy 2/5

ALBOUY Timéo 4/6 dont 3 pen

JAMBRÈS Dino 3/5

ROBERT Jérémy 1/1

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 9 arrêts et 1/2