NATIONALE 1 : FENIX 28 - 23 ANTIBES-JUAN LES PINS

aa

 

 

 

QUELQUES FRIANDISES APRÈS LA BOUILLIE 🤗

 

Était ce le fait, pour beaucoup d'entre eux, d'évoluer en compétition dans une salle un brin méconnue et de souffrir du fameux "manque de repères", était ce la qualité du gardien adverse Bechir Saaidi très "piégeur" qui semblait aimanter les ballons toulousains, probablement un mix des deux qui généra durant le premier acte côté FENIX, une bouillie offensive ponctuée de pétards mouillés😩, très loin de la production qu'on est en droit d'attendre d'un Centre de Formation de club professionnel.

5 buts seulement inscrits à la 15ème et 15 tirs manqués sur 26 tentés. C'était le triste bilan comptable d'une première mi-temps pour le moins insipide (11-11).

Fort heureusement, le secteur défensif était beaucoup mieux articulé. Simon Laurent de Valors dans le mode déterminé qui est sa marque de fabrique (9 arrêts sur 20 tirs en 1ère) maintenait le groupe en état de vigilance.

Un savon citronné était malgré tout nécessaire. Romain Ternel s'y employa avec doigté et on en constata rapidement les effets à l'amorce du 2ème acte.

 

La côte d'Azur domptée après la côte d'alerte 🤗

Un écart conséquent concrétisa rapidement les intentions des Fenixous (17-13 à la 42ème). Les antibois en souffrance offensive avaient également beaucoup de mal à contenir le rythme soutenu des toulousains et le score enflait pour atteindre un écart maximal de 10 buts (27-17 à la 55ème).

Au final, une victoire confortable (28-23) qui ne doit toutefois pas faire oublier les errements qu'il faudra impérativement gommer pour vraiment convaincre.

Au plan individuel, on retiendra la prestation aboutie de Quentin Didelot et la confirmation que Maxime Discamps n'a pas perdu sa force de percussion. Les ailiers Servilien Claire, Timéo Albouy et Ialy Ralambofiringa éteints par le gardien antibois en 1ère mi-temps ont su retrouver toute leur efficacité en 2nde. Enfin on retiendra l'important arrêt sur pénalty du jeune Nils Despicht appelé à suppléer Kylian Ferrier malade.

 

LES STATS :

BRIET Baptiste 1/5

DISCAMPS Maxime 5/9

JARGEAC Dorian 1/3

FRICAN  Théo 2/3

MARQUES BAURES Louis 1/6

DIDELOT Quentin 4/5

OULIEU Adrien 2/3

FIRMESSE Idris 1/1

RALAMBOFIRINGA Ialy 2/5

CLAIRE Servilien 5/7

ALBOUY Timéo 4/5 dt 2/2 pen

GUSTAVE Djorick  0/1

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 13/31 dt 0/2 pen

DESPICHT Nils 3/8 dt 1/1 pen

 

Alain Raynal