UNE AIX PÉRIENCE DOULOUREUSE POUR LA N1 !

discam

On connaissait l'importance de cette confrontation pour rompre la série inquiétante de 3 défaites consécutives après le succès initial contre Lyon Caluire.

Malheureusement une entame de rencontre poussive matérialisée par une série de 5 échecs au tir amenait Romain Ternel à poser un premier temps mort dès la 7ème (1 - 5).

 Cette situation rappelait à s'y méprendre le début de match des pros contre Aix, la veille, où Danijel Andjelkovic, dans la même configuration, s'était vu contraint, très tôt, de recadrer ses troupes et de proposer une option tactique qui s'avèrera décisive. 

Le changement de positionnement défensif des fenixous, plus en pression sur l'attaque adverse, sembla porter ses fruits dans un premier temps. 

Vojin Cabrilo par deux fois permettait d'espérer recoller au score, mais le "rapproché" à 3 buts (8 - 11) ne fut qu'éphémère.

Une rafale provençale type mistral force 8 fit aix ploser ce sursaut par un 0 - 5 en profitant d'une nouvelle série d'approximations du Fenix dans la finition. (8 - 16 à la 25 ème). L'écart de 8 buts à la pause (12 - 20) ne laissait pas beaucoup d'espoir. 

Malgré tout, la détermination de ne pas sombrer semblait présente dans le sillage des jeunes Raphaël Bouri et Louis Marquet Baurès lancés dans l'arène. Hélas, la volonté de donner plus d'intensité et de vitesse butait sur un déchet technique important (13 pertes de balles sur le 2nd acte). 

Les visiteurs, proposant un handball très propre, n'en demandaient pas plus pour Aix ploiter toutes ces opportunités et s'envoler vers un succès convaincant et mérité.

La situation comptable se complique sérieusement et la dernière place du classement vient rappeler que rien ne sera simple cette année dans cette poule compliquée.

Plus que jamais, il semble important d'apporter un fervent soutien à nos fenixous, englués dans une passe difficile...et ce dès dimanche prochain 16h contre Grenoble au Palais des Sports.

 

Stats:

ALBOUY 4 sur 4 dt 3 sur 3 pen

BOURI Raphaël  2 sur 4

BRIET Baptiste  0 sur 2

CABRILO Vojin 4 sur 6

CALMES Yoran 2 sur 2

CLAIRE Servilien 0 sur 1 

DISCAMPS Maxime  4 sur 9

GUIBERT Martin 2 sur 4

MARQUET BAURÈS Louis 3 sur 4

OULIEU Adrien 

RALAMBOFIRINGA Ialy 2 sur 4

ROBERT Jérémy 1 sur 3

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 7 arrêts sur 25

MARCHIS Gabriel  7 arrêts sur 25