Joueur du mois : Fredric PETTERSSON, solide comme un roc

Pour ce mois de rentrée de compétition 2017, le FENIX n’a pas connu la défaite et donc plusieurs joueurs se sont mis en évidence. Parmi eux, Pettersson, Ilic et Chelle mais les internautes ont tranché pour les départager. (Crédit photos : Marie Campion)

 

pettersson vs ivry

 

Première apparition de la saison dans ce classement pour Pierrick CHELLE (3e, 7%). Le valeureux capitaine qui s’était distingué en fin d’année 2016 par le but de la victoire face à Ivry retrouve de plus en plus de temps de jeu après avoir patiemment attendu son heure derrière Solé Sala. Avec 11 buts en février (sur 13 tentatives), « Picou » revient sur le devant de la scène au meilleur des moments.

 

Au vu de ses statistiques, il aurait sûrement mérité la première marche de ce podium, mais Nemanja ILIC (2e, 41%) a eu tendance ces dernières saisons à mal habituer les supporters toulousains et banaliser l’exceptionnel. Cesson en a fait l’amère expérience puisque l’ailier serbe était déchaîné face aux Bretons. 21 buts (11+10) en deux matchs et en 10 jours, c’est peu dire si « Ilké » a fait mal à leur défense et participé activement à la bonne série toulousaine. Le serial buteur rejoint ainsi Sevaljevic en tête du classement général.

 

Avec trois podiums consécutifs cette saison, Fredric PETTERSSON confirme son excellente adaptation et tout le poids pris au sein de l’effectif toulousain. Et c’est donc couronné de la première place (1er, 52%) que le roi « Fred » conclut son mois de février. Il faut dire que l’abattage du viking en défense est de plus en plus impressionnant et dissuasif pour les attaques adverses. Comme en plus, le Suédois supplée à merveille Bonilauri dans les 9m adverses au poste de pivot avec de nombreuses réalisations à son actif (9 buts face à Cesson sur les deux matchs), cela en fait un des pivots les plus complets évoluant en France. Redoutable et redouté.

 

15625705_356175611428447_1471915872076535515_o

 

Réaction : 

Fredric PETTERSSON (joueur du mois de Février) : "Je suis très heureux de remporter cette distinction. C’est toujours bien d’être élu, et d’être reconnu par les supporters. On a fait du super boulot avec mes coéquipiers. Je remercie tous les supporters de m’avoir élu, et j’espère continuer dans ce sens pour eux, et également pour l’équipe. Le mois de Février a été merveilleux pour nous, et on espère continuer comme cela jusqu’à la fin de la saison ! "

 

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL

1. Vasko SEVALJEVIC : 9 points, Nemanja ILIC : 9 points, 2. Jordan Bonilauri : 8 points, 3. Fredric Pettersson : 7 points, 4. Yassine Idrissi : 5 points, 5. Ferran Solé Sala, Alvaro : 3 points, 6. Pierrick Chelle : 1 point.