LE FENIX...UN LYON EN CAGE : LYON CALUIRE 27 FENIX 25 (15 - 11)
"Quand le verrou (de la cage ) va sauter, tout le potentiel de cette équipe va pouvoir éclater" dixit coach Ternel.
On espérait pouvoir compter pour ce match sur un effectif stabilisé. Il n’en fut rien. Le choix de préserver Siméo Renaud et Martin Guibert, récemment blessés, a prévalu sur toute autre considération.
C’est donc avec un effectif réduit de 12 joueurs, ne comportant que 4 arrières, que les Fenixous se sont présentés dans la capitale des Gaules.
On assista dans le premier acte à un combat longtemps équilibré, mais parfois laborieux pour les toulousains. Malheureusement trop d’erreurs ou d’approximations permettaient aux "gones" d’atteindre le repos sur le plus gros écart du match (15 - 11).
Cependant, à défaut de réussite offensive, l’abnégation défensive et la volonté de ne jamais lâcher permettait au Fenix de revenir progressivement dans le match et de recoller à l’amorce du money time (24 - 24 a la 56ème).
Il n’aura manqué, dans les derniers instants, qu’un zeste de réussite ou de confiance dans le dernier geste pour obtenir un résultat favorable. Alors oui cette libération des énergies et le retour de la réussite pressenties par Romain Ternel se font attendre dans l’esprit de tous ceux qui accompagnent ou supportent cette équipe.
Il est vrai qu’on pourrait considérer que la côte d’alerte est franchie avec cette quatrième défaite consécutive et la descente à la dernière place au classement de la poule 4. Les deux prochaines rencontres qui seront sûrement décisives se dérouleront à domicile (Ajaccio 22/11 et Nîmes 7/12). Il faudra capitaliser sur l’état d’esprit actuel du groupe, sur l’abnégation et l’énergie collective manifestées lors des deux dernieres rencontres pour trouver la clé...(du verrou).
By Alain Raynal
Stats:
CALMÈS Yoran
DEBIERRE Hugo 1 sur 1
DERMIGNY Zachary 6 sur 8 dt 2 sur 2 pen
FIRMESSE Idris 4 sur 4
FRAPPIER Jules 1 sur 2
GOUGEON Jules 4 sur 12 dt 4 sur 4 pen
MARQUET BAURÈS Louis 6 sur 8
MESLIEN Mytchel 0 sur 5
PINOT PEYRUSE Rafael 1 sur 1
SOL Cyprien 2 sur 4
Arrêts:
MARCHIS Gabriel 4 arrêts
BLANC Aurèle 6 arrêts