NATIONALE 1 : DRAGUIGNAN 26 -31 FENIX

AA

 

LA PAROLE EST À LA DÉFENSE 🤗

 

Une nouvelle victoire en déplacement pour conforter une remarquable série en cours, en l'occurrence 8 victoires, 1 nul (à Lyon Caluire) et 1 seule défaite (à Montpellier) sur les 10 dernières rencontres.

Il a fallu pourtant composer, pour préparer cette rencontre importante, avec une nouvelle "épidémie" de blessures. Celle très grave au ligament croisé d'Idris FIRMESSE qui va être opéré prochainement et dont la saison est terminée, mais aussi celles, à la cheville, de Ialy RALAMBOFIRINGA, Adrien OULIEU et Théo FRICAN. Théo tiendra malgré tout sa place pour rajouter une rotation dans un effectif sérieusement "allégé" (9 joueurs, 2 gardiens).

C'est donc sur le secteur défensif, objet de l'essentiel du travail de ces dernières semaines, que coach TERNEL va s'appuyer pour déstabiliser l'équipe varoise, concurrente directe du FENIX dans le haut du tableau.

Une 1-5 solide, bien articulée derrière Servilien CLAIRE, électron libre et inventif, permettait un début de rencontre détonnant qui voyait le tableau de marque s'affoler (4 - 13 à la 15ème soit + 9 pour le FENIX) au grand dam du public dracénois.

La réaction des locaux et les improvisations rendues nécessaires côté toulousain rééquilibraient la rencontre au repos (14 - 17).

La deuxième partie fut une copie conforme du premier acte, puisque la solidité défensive du FENIX, complétée par la performance de Kylian FERRIER, permettait un nouveau break (+ 10 à la 53ème 20 - 30) définitif celui là. Une baisse de régime compréhensible des fenixous permettra, malgré tout, aux locaux de ramener le score, comme en première période, à des proportions plus raisonnables (26 - 31).

Côté classement, derrière "l'intouchable" Montpellier, la lutte fait rage pour postuler aux accessits, le FENIX 5ème y prend maintenant toute sa place.

Enfin, on sait que ce beau succès, comme le suggère la photo d'équipe, il va "droit au coeur" 💓 de papa poule Olivier auquel on souhaite une bonne convalescence.

 

 

 

LES STATS : 

PIOVAN Matt 3/5

BRIET Baptiste 1/2

DISCAMPS Maxime sur 2/4

JARGEAC Dorian 1/1

FRICAN Théo 4/4

DIDELOT Quentin 5/9

CLAIRE Servilien 4/5

ALBOUY Timéo 9/10 dt 3/3 pen

ROBERT Jérémy 2/3

Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 1 arrêt

FERRIER Kylian 14 arrêts