NATIONALE 1 : FENIX 25-27 LYON

aa

ON AURAIT DÛ "BOUFFER DU LYON" 🤗

 

Compliqué de se remettre en selle quand tu prends une rencontre à l'envers.

Dans ce premier acte, la passivité de la défense toulousaine combinée aux errements d'une attaque atone permettaient aux rhodaniens de faire un quasi cavalier seul (3 - 8 à la 10ème; 7 - 12 à la 20ème).

La base arrière adverse déroulait son jeu en gagnant tous les duels alors que, dans le même temps, Eisenbarth le gardien de la "cage au Lyon"🤗 mettait en échec les habituels artilleurs toulousains. En l'occurrence Maxime Discamps, aussi éteint sur ce match (0 sur 6) qu'il fut lumineux jeudi lorsque Danijel Andjelkovic lui donna sa chance contre Chartres (2 buts en 3'); ou encore Quentin Didelot, timoré et peu inspiré, lui aussi mis sous l'éteignoir (0 sur 4).

Malgré quelques réussites de Théo Frican et d'un Servilien Claire très incisif (6 sur 7 au final), un passif conséquent à la pause (11 - 15) concluait cet épisode compliqué.

Quand ton dynamisme est comparable à celui d'un "lyon qui a mangé du foin"🤗, tu dois t'en remettre à un électrochoc.

C'est coach Romain Ternel qui s'en chargea sans ménagement.

Le résultat fut immédiat, profitant de plusieurs sanctions infligées aux lyonnais et boosté par la belle performance de captain Simon LDV (10 sur 22), le FENIX comblait rapidement son retard pour recoller au score 16 - 16 à la 37ème. 

Timéo Albouy impeccable sur la ligne des 7m (6 sur 6) donnait même l'avantage à ses couleurs 17 - 16.

On pensait à cet instant que le FENIX,  qui avait bien caché son jeu en mode camélyon🤗, allait le faire. Malheureusement, quelques maladresses à ce moment clé de la rencontre redonnaient du souffle à des visiteurs secoués par cette surprenante réaction.

L'improbable retour, comme souvent dans des circonstances comparables, échouait finalement dans le money time (25 - 27) ne laissant que comme seule réelle satisfaction  l'absence de nouvelles blessures.

Rendez-vous le Dimanche 14 Mai à 16H00 au Palais des Sports, pour le dernier match à domicile de nos jeunes ! 

 

LES STATS :

BRIET Baptiste 2/5

GUSTAVE Djorick 1/1

JARGEAC Dorian 2/3

DIDELOT Quentin 0/4

FRICAN Théo  3/4

DISCAMPS Maxime 0/6

CLAIRE Servilien 6/7

ARRIUBERGÉ Mathias 0/1

RALAMBOFIRINGA Ialy 3/4

ALBOUY Timéo 7/7 dont 6/6 pen 

JAMBRÈS Dino 1/2

 Arrêts:

LAURENT DE VALORS Simon 10/22 dt 1/1 pen 

FERRIER Kylian 7/22 dt 0/1 pen