NATIONALE 1 : MONTPELLIER HB 38 FENIX 34

aa


Malgré la défaite, un grand bonheur 🤗

Certes, voir s'interrompre une belle série de matchs sans défaite (4V, 1N) n'est pas vraiment réjouissant. 

On savait que ce match chez le leader de la poule, par définition, serait compliqué.

Romain TERNEL  espérait, au terme de cette longue trêve, pouvoir compter sur tout son effectif, malheureusement une nouvelle cascade de blessures 🤕 compliquait la donne. Matt PIOVAN (cheville), Dino JAMBRÈS (cheville), Timéo ALBOUY (cheville), Jérémy ROBERT (contracture abdo) et Ialy RALAMBOFIRINGA (suite trauma crânien) manquaient à l'appel. Rien que ça 😭.

Un Max de plaisir 🤗

Par contre, la grande info du jour était le retour du "grand Max". Maxime DISCAMPS n'avait pas remis les pieds sur un terrain, en compétition, depuis 2 ans. Gravement blessé au genou en janvier 2021, il avait subi une première opération. Alors qu'il était en phase de reprise, en août de cette même année,  une double fracture le propulsait à nouveau vers un long parcours médical. Certes son temps de jeu, par prudence, est encore limité mais il a montré, dans les quelques minutes qui lui ont été accordées, que son potentiel était resté intact (3 sur 5 en 10').

Pour revenir au déroulé du match, les bonnes stats de Théo FRICAN, Dorian JARGEAC, Idris FIRMESSE ou encore Djorick GUSTAVE ont longtemps permis de croire à la possibilité d'une issue favorable. Mais la présence dans les rangs montpelliérains du georgien Giorgi TSKHOVREBADZE, membre du groupe professionnel, a sérieusement compliqué la tâche de la défense toulousaine. Malgré sa performance hors normes (16 buts sur 19 tirs), le FENIX est resté au contact jusqu'à l'amorce du money time (33-33 à la 52ème; 35-34 à la 56ème).Trois exclusions dans les 8 dernières minutes et quelques échecs au tir participaient alors au "décrochage" fatal des derniers instants (38-34).

Eh Maxime dis "camps c'est qu'on remet ca"? 🤗

 

LES STATS : 

BRIET Baptiste 2/7

GUSTAVE Djorick 3/3

JARGEAC Dorian 7/13 dt 2/2 pen

FRICAN  Théo 7/7

DISCAMPS Maxime 3/5

DIDELOT Quentin 4/8

OULIEU 1/2

FIRMESSE Idris 4/4

CLAIRE Servilien 3/6 dt 1/1pen

LAURENT DE VALORS Simon 4 arrêts 

FERRIER Kylian 4 arrêts 

 

Prochain match de l'équipe le Dimanche 5 Février à 16h au Palais des Sports contre Antibes.

 

By Alain Raynal